Les jeunes du Festival Du grain à démoudre, toujours aussi motivés, sont déjà sur les routes pour préparer la 16ème édition de leur Festival (20 au 29 novembre 2015).
Sur les routes pour préparer la 16ème édition de leur Festival
BY du grain à démoudre IN Festival de cinéma On 17 février 2015
Première mission, la sélection de courts métrages au Festival de Clermont Ferrand, le plus grand festival de courts métrages en Europe. Accrédités comme de « vrais » professionnels, Nathan, Tom, Mathilde et Josépha ont visionnés plus de 100 films et ont parcouru le marché du film, où ils ont utilisé leurs talents linguistiques pour parler de leur festival et obtenir des informations des distributeurs.
Ils reviennent avec une première sélection, qu’ils soumettront aux autres jeunes de l’association pendant les vacances scolaires.
Une autre délégation, François, Arnaud, Tao, Caroline et Mélanie, se sont rendus au 24ème Festival Ciné Junior en région parisienne, dans le cadre d’un partenariat reconduit depuis une petite dizaine d’année. 5 représentants de l’association Du grain à démoudre ont la chance de constituer un jury pour la compétition de ce Festival. Le long métrage qu’ils priment est ensuite diffusé lors de leur propre festival. C’est L’occasion pour eux de découvrir des films inédits venus du monde entier, de rencontrer des professionnels du cinéma, puis de faire découvrir leur coup de cœur au public normand.
Cette année, ils ont choisi le documentaire Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet.
8 années ago / No Comments
0