DES JEUNES AUX COMMANDES D'UN FESTIVAL DE CINÉMA

UN TREMPLIN POUR UNE JEUNESSE PLEINE D’AVENIR

Par dans Festival de cinéma, Sortie, Université du Grain On 14 mai 2019

Le festival Du Grain à Démoudre, piloté par des jeunes de 12 à 25 ans, est un festival à la géométrie unique en Europe !
Au delà de la programmation du festival, des ateliers et universités de travail et de l’éducation à l’image, certains jeunes organisateurs, tous passionnés par le 7ème art, investissent leur temps dans divers projets cinématographiques.

Du Grain à Démoudre, un tremplin pour les adultes de demain !

 

SAMES PRODUCTION

Esteban Guibert et Matéo Brunet, ont 16 ans, sont passionnés de cinéma et s’apprêtent à dévoiler leur dernier court métrage, RéminiscenceLes 2 jeunes organisateurs du festival du Grain Démoudre, n’en sont pas à leur coup d’essai, en 2018, ils présentaient le court métrage Déviant lors de la « Nuit du Court » du festival Les Ancres Noires.

Suivez Sames Production sur Instagram

 

 

 

©MB/14actu : De gauche à droite : Théo Dislaire, Élisa Grimoin, Jean-Charles Photopoulos, Mathilde Colleter et Solène Poret.

 

MATHILDE COLLETER – NORMANDS AUTOUR DU MONDE

Proposé par l’agence Normandie attractivité, le concours « Normands autour du monde » invite 5 jeunes normands à partir à la rencontre de leurs compatriotes expatriés dans le monde entier. 
Pour cette deuxième édition, c’est Mathilde Colleter, ancienne jeune organisatrice du festival Du Grain Démoudre, qui a été sélectionnée pour partir à la découverte de l’Asie
En 2018, Aude Feuillet, elle aussi ancienne jeune organisatrice du festival, avait participé à l’aventure en voyageant à travers l’Afrique.
Une aventure à suivre au mois de septembre sur les réseaux sociaux et sur le site de Normandie Attractivité.

Retrouvez l’association du Grain à Démoudre dans le nouveau numéro de la revue culturelle Michel, Les Médiations.


PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX:

2 ans avant / Commentaires fermés sur UN TREMPLIN POUR UNE JEUNESSE PLEINE D’AVENIR

14

MAI

Étiquettes : , , ,

Commentaires fermés.