UN TREMPLIN POUR UNE JEUNESSE PLEINE D’AVENIR

Par dans Festival de cinéma, Sortie, Université du Grain On 14-05-2019

Le festival Du Grain à Démoudre, piloté par des jeunes de 12 à 25 ans, est un festival à la géométrie unique en Europe !
Au delà de la programmation du festival, des ateliers et universités de travail et de l’éducation à l’image, certains jeunes organisateurs, tous passionnés par le 7ème art, investissent leur temps dans divers projets cinématographiques.

Du Grain à Démoudre, un tremplin pour les adultes de demain !

SAMES PRODUCTION

Esteban Guibert et Matéo Brunet, ont 16 ans, sont passionnés de cinéma et s’apprêtent à dévoiler leur dernier court métrage, RéminiscenceLes 2 jeunes organisateurs du festival du Grain Démoudre, n’en sont pas à leur coup d’essai, en 2018, ils présentaient le court métrage Déviant lors de la « Nuit du Court » du festival Les Ancres Noires.

> Suivez Sames Production sur Instagram

©MB/14actu : De gauche à droite : Théo Dislaire, Élisa Grimoin, Jean-Charles Photopoulos, Mathilde Colleter et Solène Poret.

MATHILDE COLLETER – NORMANDS AUTOUR DU MONDE

Proposé par l’agence Normandie attractivité, le concours « Normands autour du monde » invite 5 jeunes normands à partir à la rencontre de leurs compatriotes expatriés dans le monde entier. 
Pour cette deuxième édition, c’est Mathilde Colleter, ancienne jeune organisatrice du festival Du Grain Démoudre, qui a été sélectionnée pour partir à la découverte de l’Asie
En 2018, Aude Feuillet, elle aussi ancienne jeune organisatrice du festival, avait participé à l’aventure en voyageant à travers l’Afrique.
Une aventure à suivre au mois de septembre sur les réseaux sociaux et sur le site de Normandie Attractivité.

Retrouvez l’association du Grain à Démoudre dans le nouveau numéro de la revue culturelle Michel, Les Médiations.


PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX:

2 mois avant / Aucun commentaire

14

MAI

0

Commentaires

Étiquettes : , , ,

ECRIRE UN COMMENTAIRE