12ème Festival de cinéma
12ème Festival de cinéma

 

Dès lors, nous sortons peu à peu du tunnel pour de nouvelles destinations. L’hiver passant, nous parcourons la France, à la vitesse de la lumière, allant de festival en festival, laissant derrière nous le spectre du festival precedent. Dénicher des oeuvres singulières, de qualités, trouver ces petites pépites qui parcoureront notre prochain festival sont maintenant au centre de nos préoccupations. Tout devient alors très clair, l’été prend peu à peu sa place, les ombres s’allongent, nos cernes aussi.

A huis clos dans une pièce, nous visionnons encore et encore des films à n’en plus finir.
Dans notre course, à la recherché d’un équilibre fragile,nous nous sommes arrêtés une fois encore sur des oeuvres vibrantes, reflets d’un monde en perpétuel mouvement. Portraits de vies en constructions, destins brisés ou quête d’un ideal, ce cinema nous questionne et nous fascine également.

Le 12ème festival du grain à Démoudre ne dérogera pas à la règle: de grands classiques du cinema, des oeuvres inédites, des soirées festives, des rencontres … le soleil normand ne sera peut-être pas de la partie, mais cette 12ème edition mettra à coup sûr en lumière une création sans cesse renouvelée.


.

Après chaque festival, vient le temps des bilans. La fin d'année approche, laissant derrière nous une édition du festival qui s'est écoulée à la vitesse de la lumière. Nos sentiments teintés de joie et de nostalgie s'entremèlent, et nous rappellent qu'un prochain rendez-vous avec le cinema est déjà à imaginer, construire. Les journées sont encore courtes, les nuits très longues. Nous venons de décider ensemble la nouvelle thématique du festival: l'ombre et la lumière.

SITE BIENTÔT DISPONIBLE


SKILLS

2011