Le répit est court pour les jeunes de l’association Du grain à démoudre

Par dans Festival de cinéma, Université du Grain On 20-03-2018

Le répit est court pour les jeunes de l’association Du grain à démoudre…3 mois après la 18ème édition de leur festival ils ont déjà travaillé sur le prochain pendant 5 jours consécutifs de leur vacances, choisi le thème, visionné des centaines de films (courts et longs) dans deux festivals, et travaillé à la création d’un spectacle en collaboration avec Le CEM (Centre d’Etudes Musicales) du Havre.

Mémoire du Fort de Tourneville

En 2017 , l’association Du grain à démoudre a été soutenu par le Département et la Ville du Havre dans le cadre de l’appel à projet « Devoir de Mémoire ».
Avec le CEM (centre d’études musicales), un spectacle a ainsi été créé et nous serions ravis de vous le faire découvrir :

Le samedi 24 mars, à 14h30 au Fort de Tourneville

lors des journées d’inauguration du CEM.
Ce spectacle mêlera sur scène témoignages filmés et images d’archives tournés et montés par Jean Marie Châtelier et des jeunes Du grain à démoudre, 5 d’entre eux liront des textes, et des élèves misiciens du CEM accompagneront la projection.

Thème et visuel

En janvier dernier, les jeunes se sont réunis pour choisir le thème du prochain festival de cinéma Du grain à démoudre. Après discussions et réflexion sur les films potentiels, leur choix s’est porté sur « l’artiste et son oeuvre. Pendant les vacances scolaires, ils ont travaillé avec Steve Baker, dessinateur, sur un visuel en lien avec ce thème.

Université d’hiver

Pendant les vacances, les jeunes de l’association Du grain à démoudre ont bébéficié pendant 5 jours consécutifs d’interventions professionnelles pour les accompagner dans la pratique de l’audiovisuel et l’analyse de films. Au programme; exercices de tournages avec le réalisateur Jean-Christophe Leforestier, analyse de films en lien avec le thème, et exercices de prise de parole avec la coach pour enfants acteurs Manon Pinsky.

PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX:

9 mois avant / Aucun commentaire

20

MAR

0

Commentaires

Commentaires fermés