DIRECTION CANNES

Par dans Festival Cannes, Sortie On 24 mai 2019

Le 72ème Festival international du film de Cannes a commencé mardi et cette année c’est Salim, Rowan, Esteban, Nathan et William qui représenteront l’association Du Grain à Démoudre sur les marches du mythique festival du 17 au 23 mai.

Pendant 6 jours ils vont découvrir les dernières pépites du cinéma international et sélectionner celle.s qu’ils ramèneront à Gonfreville-l’Orcher pour le 20ème Festival de cinéma Du Grain à Démoudre.

Quentin Tarantino, Pedro Almodovar, Ken Loach, les frères Dardenne… Un bien beau programme les attends ! Résultat de leur sélection du 16 au 24 novembre prochain !

UN HAVRAIS SUR LES MARCHES

Nathan Lepiller, 19 ans, étudiant au cours Florent, sera présent au festival de Cannes avec l’équipe du film « Chambre 212« , sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard ». Ce havrais et jeune organisateur du Festival Du Grain à Démoudre tient son premier rôle dans le long métrage de Christophe Honoré aux côtés de Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay et Vincent Lacoste.

L’ACID

Cette année les jeunes organisateurs Du Grain à Démoudre rejoignent l’ACID
L’ACID ? Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s’emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d’exposition et d’accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d’aller échanger avec les publics et revendiqué l’inscription du cinéma indépendant dans l’action culturelle de proximité.
L’association Du grain à démoudre devient partenaire de l’ACID en intégrant le dispositif Jeunes ambassadeursLe rôle des jeunes ambassadeurs : faire la promotion des films indépendants, découverts lors du festival de Cannes, auprès de leur entourage en co-organisant, avec l’ACID, des projections et rencontres près de chez eux.
En savoir plus


PARTAGEZ SUR VOS RÉSEAUX:

7 mois avant / Aucun commentaire

24

MAI

0

Commentaires

Étiquettes : ,

Leave a comment