ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS DE CINÉMA

Mission prioritaire : l’éducation à l’image

Vous souhaitez monter un projet autour du cinéma ou projeter des films dans votre commune ? au sein de votre établissement ? de votre entreprise ? Nous sommes là pour vous aider !

L’association du grain à démoudre est forte de 15 ans d’expérience dans la mise en place d’actions d’éducation, de programmation et d’organisation d’événements cinématographiques sur la Haute-Normandie.

Nos compétences sont donc liées à la fois au cinéma, à l’éducation à l’image et à l’organisation d’événements culturels.

 

Nous pouvons :

Mettre en place des actions de sensibilisation et d’éducation à l’image

-organiser des rencontres avec des professionnels, animer des actions de sensibilisation, rechercher des intervenants adaptés, animer les débats…

-accompagner et commenter les séances

-mettre en place des ateliers de pratique du cinéma, recherche d’intervenants, intervention dans les classes, auprès d’enseignants, d’animateurs…

-mettre en place des ateliers de programmation pour impliquer les publics, les habitants d’un quartier, etc…dans le choix des films

 

Créer ou développer une programmation cinéma 

-concevoir une programmation régulière, exceptionnelle ou thématique, en rapport avec d’autres événements, gérer la location et le transport des copies de films

-Organiser les projections, recevoir des professionnels de l’audiovisuel

-Concevoir des documents de communication et des documents pédagogiques

-Trouver des lieux de projection, organiser des séances plein air…

  

N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons nous adapter à vos envies et vos contraintes.