L’ASSOCIATION DU GRAIN À DÉMOUDRE

L’association
DU GRAIN À DÉMOUDRE met en oeuvre des manifestations liées aux images et au jeune public.

MANIFESTATIONS & JEUNES PUBLIC

C’est dans ce cadre, que 30 jeunes âgés de 12 à 25 ans organisent depuis 2000 le festival du grain à démoudre, accompagnés par des professionnels de l audiovisuel. Ils choisissent ensemble les grandes orientations du festival : thème, films projetés. Ils visionnent près de 300 courts et longs métrages pour la sélection des films en compétition.

Crée en 1999 à l initiative de Ginette Dislaire (responsable secteur audiovisuel du Volcan, scène nationale du Havre) et de Nicole Turpin (enseignante)…


L’ASSOCIATION A POUR BUT:
  1. la sensibilisation, l’éducation et la formation des publics de 3 à 30 ans dans tous les domaines de l’image et du son.
  2. la recherche de toutes les formes d’actions qui favorisent la rencontre des jeunes avec les oeuvres cinématographiques récentes ou du patrimoine, en région, sur tout le territoire et dans le monde.


EDUCATION À L’IMAGE

ASSOCIATION LAURÉATE

En 2010, l’association du grain à démoudre a été lauréate du Trophée des associations EDF Diversiterre et a reçu le prix de l’initiative en économie sociale par la fondation du Crédit Coopératif.

L’association du grain à démoudre est agrée  » association jeunesse et d’éducation populaire « .
Elle est habilitée à recevoir des actions de mécénats.


LIEN ASSO LAURÉATE